Redécouvrez l’univers des sacs de frappe

Que vous soyez un boxeur, un pratiquant de MMA ou de Kick-boxing, vous êtes sûrement familier aux sacs de frappe. Ces accessoires encaissent vos coups et simulent parfaitement un adversaire qui ne cherche qu’à tester votre force. Avec un sac de force, vous pouvez gagner en force et en rapidité. Découvre plus de détails dans cet article. 

Pourquoi opter pour un sac de frappe ?

Incontournable dans les salles de sport et chez les boxeurs en particulier, le sac de frappe ne sert pas juste à simuler une personne. Faites un tout sur https://boxethaititude.fr/meilleur-punching-bag pour découvrir les sacs de frappe. Cet accessoire vous permet d’améliorer votre force, de développer votre cardio et d’augmenter votre rapidité. Lorsque cet accessoire est utilisé comme il faut, il peut aussi développer votre musculature. 

Sujet a lire : Le fonctionnement d’une pharmacie de garde à Tours

Pour bien utiliser un sac de frappe sans vous faire mal ou avoir de risque de déchirure, commencez par vous échauffer et procédez à des échauffements. Par la suite, enfilez vos gants et faites ce pour quoi vous êtes là : taper. Vous pouvez alterner les frappes avec pénétration courte et les frappes avec longue pénétration, en portant une attention particulière sur la puissance des coups.

Comment choisir votre sac de frappe ? 

Comme c’est un outil qui est censé supporter votre puissance de frappe et vos divers entrainements, le sac de frappe que vous allez choisir doit être assez résistant. Commencez par porter une attention particulière à la matière de conception de votre accessoire. Trois options sont habituellement disponibles : le tissu, le cuir et le Polyuréthane. 

A lire également : Quel est l'intérêt de mettre en place un panneau solaire ?

Il faut aussi considérer le poids du sac qui est compris entre 20 et 30 kg avec une taille comprise entre 80 et 120 cm. Pour éviter de vous blesser, utilisez un sac de frappe souple qui va absorber les chocs. À l’inverse, vous risquez de vous faire mal au poignet. Vous pouvez commencer avec la Station de boxe Gyronetics E-Series qui comporte une poire de vitesse et un sac de frappe. Le dispositif est livré avec son dispositif de fixation. 

Si vous n’aimez pas être encombré, vous pouvez opter pour le Sac de frappe à suspension TecTake. Il est composé d’un sac de frappe avec chaine de fixation. Assurez-vous d’avoir un point de fixation solide chez vous. Enfin, il y a le Sac de frappe RDX, idéal pour le kick-boxing.